Veronica's

par P.C
4416 Mount Vernon Avenue , Alexandria-Virginia 22301, USA
Heures d'ouverture : 10:00 - 24:00
Première visite : 2008-01-07
Age moyen des clients : 40 ans
Prix du café : 1.15 dollars
Score global : 2.01 / 5

Emplacement :

Ambiance :

Evenements bizarres :

Social :

Toilettes :

Produits :


Il fait chaud dehors et je décide de partir dans le sens qui semble ennuyeux de Mount Vernon Av. Il y a des gens dans la rue, ils ont l'air d'attendre quelque chose, je ne sais pas quoi.
Après une petite balade, je tombe sur Veronica's, un café-resto planté entre une énorme laverie et un petit magasin. Tout est un peu en espagnol et les desserts me sont tous inconnus et paraissent soit secs soit sortis d'une centrale nucléaire (les couleurs sont définitivement pas naturelles). Le seul nom dont j'arrive à me souvenir avant d'arriver à la caissière est "Arracha", c'est donc ce que je commande avec un café (après m'être difficilement fait comprendre, les gens derrière moi commençaient à s'énerver). Je ne commenterai pas l'Arracha, qui n'arrache pas du tout, sinon par ses douteuses couleurs roses, même à l'intérieur.
Je me pose près de la fenêtre, il y a pas mal de tables mais encore plus de clients (tous parlent espagnol). Des gens passent avec des grands sacs poubelle sur le dos: ils vont faire leur linge. Les 3 messieurs à côté de moi commentent les senoritas qui passent. Pendant que je lis un livre un mec vient s'asseoir à ma table, il mange des bananes frites avec de la crème fraîche (ça a l'air excellent) et on commence à discuter. Je découvre que les plats sont préparés à la mode du Salvador (dont le mec vient). On papote un peu puis il part, c'est sympa de discuter avec des gens quand on se sent seul. Le petit café (tamano pequeno) est déjà tellement énorme que j'ai du mal à le finir, mais en partant je me sens bien, enfin dépaysé dans un sens positif, et non un dépaysement du 'je ne pourrai jamais vivre dans cette culture'.